bienvenue sur

My Holy

Le journal intime des héroïnes du quotidien, pour reprendre le contrôle de son corps 🍑🌿✨ Retrouvez les produits sur myholy.fr et suivez-nous sur Instagram @myholy_

Rubriques

Les Sujets

    Créer un sujet

  1. La cup, l’essayer c’est l’adopter ?

    Pour ou contre : c’est le moment de communiquer votre enthousiasme pour faire sauter le pas aux plus réticentes ou justement de raconter vos mauvaises surprises ;)Quelles sont les différentes techniques de pliage pour l’insérer ? Quels sont les habitudes à prendre pour la changer, la nettoyer et la désinfecter sans contrainte ? Est-elle réellement incompatible avec un stérilet ?Cette petite cloche écologique et économique a changé la vie de nombreuses curieuses au départ alors qu’elle semble ne pas convenir à d’autres. À noter par ailleurs, elle ne protège pas du syndrôme du choc toxique mais assure une sécurité maximale pendant 6h.My Holy développe actuellement une coupe menstruelle qui sera fabriquée en France, en silicone médical et sans colorant (bientôt disponible en deux tailles en fonction de son flux).

  2. Douleurs chroniques, comment vivre avec l’endométriose ?

    Ce n’est pas normal d’avoir mal pendant ses règles ! Vos témoignages peuvent sensibiliser, déculpabiliser et aider d’autres femmes à apprivoiser cette pathologie encore peu connue malgré sa médiatisation récente. Quels sont les symptômes, les stades et leurs implications ? Comment apaiser les maux, les troubles et leurs conséquences au quotidien ? Quel(le) gynécologue consulter pour établir un diagnostic ?La maladie, dont la prise en charge reste lacunaire, se caractérise par la présence de cellules d’origine utérine, issues de l’endomètre, en dehors de l’utérus et qui réagissent aux hormones féminines. Les professionnels de santé en ignorent toujours les causes et les mécanismes et il n’existe aucun traitement efficace et définitif.Pour plus d’informations, My Holy recommande l’association Info-Endométriose et Chrysoula Zacharopoulou, spécialiste de l’endométriose pour se faire accompagner à Paris.

  3. La culotte absorbante, ça marche vraiment ?

    Posez toutes vos questions si vous êtes encore sceptique sur l’efficacité de ce nouveau produit et partagez vos retours d’expérience si vous êtes déjà convaincue (ou pas) par cette alternative réutilisable !Combien de temps peut-on la porter ? Faut-il l’utiliser en plus ou à la place de ses protections habituelles ? Comment la rincer, la laver et l’entretenir ?My Holy a imaginé une ligne de lingerie dédiée aux règles et au post-partum en misant sur des coupes lifestyle, confortables et colorées avec une première collection de six modèles Made in France, en coton bio et sans nanoparticules d'argent.Rendez-vous le 2 juin pour le lancement des culottes avec des préventes jusqu’à -30% pour les découvrir à prix préférentiels ou étoffer votre gamme si c’est votre nouveau chouchou.

  4. Les tampons 100% coton bio, aussi absorbants que les tampons classiques ?

    Visuellement, un tampon en viscose et un tampon certifié GOTS sont identiques mais à l’intérieur c’est tout l’inverse. Vos avis après un test concluant ou au contraire vos réactions suite à un essai mitigé ?Est-il concrètement plus doux, agréable et facile à mettre ? Peut-on le garder aussi longtemps sans risque de fuites ? Constate-t-on un effet direct sur la sécheresse vaginale, les irritations et les mycoses ? Depuis plus de 80 ans, la composition d’un tampon ressemble davantage à une poubelle chimique qu’à une solution saine qui respecte la santé de ses utilisatrices : 20 à 30 substances chimiques ont été détectées dans les produits des six marques les plus utilisées alors que la paroi du vagin est l’une des plus perméables du corps !Suite aux dernières révélations de 60 millions de consommateurs, My Holy a publié sur son site les résultats d’analyses toxicologiques prouvant l’absence de résidus toxiques dans ses tampons 100% coton bio.